Loiret et l’Indre-et-Loire : les rassemblements de plus de 30 personnes sont interdits
Les départements du Loiret et l’Indre-et-Loire sont désormais touchés
Olivier Véran, ministre de la Santé, vient tout juste d’annoncer que les départements du Loiret et l’Indre-et-Loire sont désormais interdits aux rassemblements de plus de 30 personnes, dans les espaces publics. Ces deux départements sont les seuls de la région centre à être classés en « zone d’alerte ». De ce fait, il est clairement stipulé que tous types de fêtes, les mariages, les tombolas, les événements associatifs, les anniversaires ou les communions devront être annulées et sont strictement interdites. Les salles polyvalentes et les salles des fêtes doivent rester fermées.
Cette décision fait suite aux très nombreux nouveaux cas de CORONAVIRUS et au fait que de nombreux départements ont été classés en « zone d’alerte renforcée » !
Au 23 septembre à 21 H, ce sont la métropole d’Aix-Marseille et la Guadeloupe qui sont placés en « zone d’alerte maximale ». Tous les restaurant,s bars et discothèques doivent rester fermées !
Rappel protection contre le Covid-19
Il est primordial de rappeler que pour se protéger effectivement contre le coronavirus, des mesures de sécurité sont à prendre e à respecter ! Le port du masque est obligatoire ! Optez pour un masque en tissu qui peut être laver et désinfecter ! Le fait de porter un masque ne doit pas vous dissuader d’adopter les gestes barrières et de respecter les distances de sécurité.
Tous ensemble pour sauver des vies !