La bamboche pour les policiers du 93 : sans chemise, sans pantalon … et sans masque !

La bamboche pour les policiers du 93 : sans chemise, sans pantalon … et sans masque !

Aubervilliers : une enquête administrative est ouverte suite à l’organisation dune soirée clandestine en plein couvre-feu, dans un commissariat.

L’actualité du coronavirus est actuellement bien chargée, surtout en ce qui concerne les fautes et les manquements de fonctionnaires et de personnes en charge de notre sécurité.

C’est le compte Loopsider sur le réseau social twitter qui a partagé ces images complètements incroyables ! Apres 18h, en plein confinement, des policer du 93, plus précisément, du commissariat d’Aubervilliers, se sont réunis à plus de 30 personnes pour le pot de départ du « commissaire » !

Plus précisément, nous voyons, sur ces images un très grand nombre d’individus, sans masque de protection, danser et chanter, comme si de rien n’était !

Cette fête clandestine à eu lieu le vendredi 22 janvier. D’après les propos recueillis par LA DEPECHE, lorsque le « commissaire », pour qui le pot de départ était organisé, est parti, les gestes barrières étaient respectés…. apparemment …

Vraisemblablement, c’est après son départ que les choses « auraient dégénéré ». Nous vous laissons découvrir en image tout cela et juger de vous même :

La préfecture de police de Paris et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, ont déclaré que des sanctions administratives seront appliquées pour tous les participants, sans passe droit !

« Une enquête administrative a été ouverte. Des sanctions administratives seront prises à l’encontre des participants »

« Les rassemblements conviviaux de personnes sont interdits dans les commissariats »

« Dès la connaissance de la tenue d’un pot de départ au commissariat d’Aubervilliers la semaine dernière, des rapports explicatifs ont été demandés aux participants »

Rappel des gestes pour lutter contre la pandémie de coronavirus

Bien évidemment, même si cela est tentant, et que nous savons que le couvre feu est pesant pour tous, il est INTERDIT de se rassembler à plus de 6 personnes !

Ce type de décision n’est pas une brimade, c’est un mesure de sécurité pour réduire la propagation du virus, encore plus contagieux avec les variant brésilien, anglais et sud-africain. Ce n’est pas un mythe, c’est une réalité, que cela plaise ou non !

Cela permet de lutter contre la propagation du covid-19

De plus il faut impérativement respecter les gestes barrières lorsque vous côtoyez ne-serais qu’une seule personne !

A savoir :
  • mettre systématiquement son masque soit ffp2, soit chirurgicale, soit un masque en tissu de catégorie 1
  • utiliser du gel hydroalcoolique très régulièrement
  • tousser sans son coude
  • garder 1 voir 2 mètres en chaque personne
  • si vous avez le moindre doute sur des symptômes de toux, de fièvre, de courbatures ou de perte d’odorat / gout, ne faites pas prendre de risque à vos proches, isolez vous et allez vous faire tester !

Ces éléments doivent être répétés et respectés !

Malheureusement, d’après les images de ce commissariat, cela n’a pas été fait : danser la macarena a 50 cm l’un de l’autre est clairement covid-friendly !