De plus en plus de Français se disent dépressifs, solitaires et stressés

De plus en plus de Français se disent dépressifs, solitaires et stressés

Entre couvre-feu et confinements, le coronavirus à un impact négatif sur le moral des Français

D’après plusieurs experts, c’est très souvent le même processus qui est observé, par exemple lors des épidémies de pestes. Au début de la crise sanitaire, les personnes font faces et solidaires, puis le confinement, la solitude, le fait de rester enfermé usent les personnes et les pousse à bout.

Suite à de nouvelles limitation de la liberté de circuler, les personnes se rebellent. Ces manifestation de groupe et rassemblement contribuent à la propagation du virus. C’est un cercle sans fin !

Certains médecins, parlent aussi de renaissances à la fin de la pandémie. En effet, c’est une sorte de 30 glorieuse intellectuelle. Il faut tout repenser, tout refaire, découvrir et adopter de nouveaux modèles. C’est pour certain, une stimulation intellectuelle qui fait sortit l’humain du gouffre et le fait se redécouvrir. C’est une sorte de motivation de l’être.

Parfois, un effet post-traumatique

Même pour des personnes qui n’ont pas été infecté par le virus, la période reste traumatisante et peut causer des symptômes qui se rapprochent d’un effet post-traumatique.

C’est la revue scientifique PLOS One, l’université Flinders d’Adélaïde et l’institut Turner sur le cerveau à Melbourne qui ont révélé cela. Certains patients ont des crises d’angoissent, des difficultés à respirer, des troubles du sommeil, sans avoir contracté le coronavirus pour autant.

Egalement, le port du masque peut causer des difficultés respiratoires et des troubles intellectuels. En effet, voir toute la journée des personnes masqués restent un certain traumatisme, ancré en nous.

Pour éviter ces soucis respiratoires et rendre le port du masque moins frustrant, vous pouvez opter pour nos masque en tissu UNS1 imprimés avec des designs et des visuels sympathiques. Ces motifs changent du blanc, noir ou bleu classique vu et revu.